Cuisine japonaise simple et saine

Onigiri Miso noix

Onigiri Miso noix, une recette fétiche de Ai et Samuel de « Gili-Gili », Magasin de vrai Onigiri artisanal à Paris. Portrait de chef et producteur No.11 (Chronique d’Hiroko)

Onigiri au miso noix, Gili-Gili Paris
Onigiri Miso noix

Ingrédients pour 6 Onigiri :

  • 300g de riz
  • 100 g de noix
  • 2 cuil. à soupe de miso rouge
  • 2 cuil. à café de beurre de cacahuète
  • 2 cuil. à soupe de mirin
  • 1 ½ cuil. à soupe de sucre

Préparation :

  1. Faites cuire le riz puis laisser refroidir
  2. Hachez les noix avec un couteau de cuisine. Veillez à ne pas hacher trop fin pour qu’il y ait de la texture en bouche.
  3. Faites dorer les noix dans une poêle à feu moyen. Comptez environ 3 minutes afin que les noix libèrent leur arôme et qu’en en goûtant un morceau, celui-ci craque sous la dent. Pensez à bien les remuer dans la poêle afin qu’elles ne grillent pas trop.
  4. Ajoutez le mirin et portez à ébullition. Réduisez à feu doux et incorporez le miso et le sucre. Lorsque la préparation est chaude, incorporez progressivement le beurre de cacahuète puis retirez du feu (il ne faut pas que ça bouille !).
  5. Disposez la garniture au centre du riz et formez l’onigiri.
    Voir le Tuto vidéo « Comment faire un Onigiri ? « 

Note :

Ce miso aux noix se déguste aussi très bien enduit sur l’extérieur de l’onigiri avant de le faire griller. Le miso rouge a un temps de fermentation plus long, ce qui lui confère un goût plus prononcé et plus profond. Vous pouvez sublimer cette garniture en y associant du brie.

0/5 (0 Reviews)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This